Accueil
Packaging
Presse Ludique
Illustrations
Logos
Sites Web

Le Studio de Création Ludique

  • Le Process relationnel
Exposition du Projet

Définition du Quoi-Dire

Choix du Media approprié

Print Web Mixte

Propositions créatives

Orientations / Validations

Développements
technologiques


Réalisation

Corrections

Finalisation Présentation du Studio
  • Exposition du projet
Convenons d’un rendez-vous physique ou virtuel afin que vous puissiez nous exposer vos problématiques. Vous nous présenterez votre univers et les registres au sein desquels vous êtes habitués à évoluer. Un rapide point sur la concurrence liée à votre marché ainsi qu’un organigramme de votre structure nous permettra de nous faire une idée précise des process de validation à mettre en oeuvre.
Vous nous présenterez ensuite le projet pour lequel vous souhaiteriez que nous collaborions. Le fait que nous soyons extérieur à votre univers nous permettra d’aborder les choses sans filtre et sans a priori.
  • Définition du «quoi dire»
C’est le noeud autour duquel tout s’articule. Le «quoi dire» doit pouvoir se résumer en une ou deux phrases maximum. Il va servir d’axe sur lequel nous allons pouvoir dialoguer et vous faire des propositions tout en conservant le même objectif. De ce «quoi dire» seront extraits des mots clés qui nous permettront de rebondir sur des idées pour aboutir ensuite à des concepts.
  • Choix du media approprié
Vous aurez certainement une idée assez précise du media que vous souhaitez utiliser pour votre projet de communication. Toutefois, en définissant le quoi dire, des pistes peuvent être explorées et des corrélations avec diverses actions de communications envisagées.
Un projet de communication réussi est un projet dont toutes les synergies potentielles avec les divers acteurs de votre univers ont été abordées et valorisées.
  • Print
Il s’agit de réaliser des documents imprimés sous forme de packaging, de plaquettes, de documents marketing, de PLV, de magazines, etc.
Le choix du support est déterminé par le type de communication envisagé : salon, soirée évenementielle, rayonnage dans un magasin, distribution manuelle, vente en kiosque, envoi par la poste. Toutes ces actions sont soumises à des paramètres qu’il est bon de maîtriser si l’on veut maximiser les retours sur investissement.
  • Web
Comme tout autre média, un site internet doit être pensé en fonction de sa cible et d'objectifs opérationnels. Au-delà des fonctionnalités techniques et de ses qualités esthétiques, votre site est une composante dans un schéma de communication globale. Là encore le quoi dire et la définition de votre environnement guideront notre démarche pour répondre au mieux à votre stratégie.
  • Mixte
Combiner le Print et le web est plus onéreux, mais peux s’avérer très efficace, car le web reste volatile et rien de vaut un support réel qui ancre les messages que vous voulez adresser à vos cibles. Les interactions entre print et web sont foisonnantes et permettent de développer rapidement un territoire de communication immersif.
  • PROPOSITIONS CRÉATIVES
Nous vous proposons 4 ou 5 axes très différents les uns des autres, qui permettent d’appréhender une problématique sous un angle spécifique. L’idée est ensuite de définir un système de notation de ces différents angles selon une grille de critères que nous déterminerons ensemble.
  • Orientations / Validations
Vous êtes partie prenante de nos créations, vous pouvez à tout moment réorienter les choses. Les process de validation mis en place permettent d’avancer progressivement et de maîtriser le flux créatif.
  • Développements technologiques
Certains projets web nécessitent des technologies qui n’existent pas encore. Nous pouvons définir un cahier des charges technique très précis et gérer le pôle d’ingénieurs succeptibles de développer les nouvelles applications nécessaires à la réalisation de ce projet.