Toute l’actu Origames

Toute l’actu Origames


4 jours ago

ORIGAMES

#Pandaï en Ludochrono par Ludovox! Stand 10.09 au Festival des Jeux Cannes, une surprise de taille vous attend si vous aimez les pandas...(mais qui n'aime pas les pandas?!)😍🐼 Un jeu de M. Igor, illustré par M. Mafayon, pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans pour des parties d'environ 20 minutes.Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu "Pandaï" avec une vue d'ensemble du fonct... ... Afficher plusRéduire

Video image

 

Commenter sur Facebook

2 semaines ago

ORIGAMES

... Afficher plusRéduire

2 semaines ago

ORIGAMES

Nous sommes heureux de vous présenter notre prochaine co-édition avec La Boite de jeu . Le jeu sera en démo à Cannes puis fera l'objet d'un lancement participatif pour vous offrir le meilleur matériel possible dans le meilleur des mondes !Voici la Cover de notre prochain jeu qui fera l'objet d'un financement participatif sur Kickstarter en coédition avec ORIGAMES.

It's a Wonderful World est un jeu de Frédéric Guérard (Titanium Wars, Ilôs, Clash of Rage, ...), illustré par Anthony Wolff (Huns, Montana, etc...).

Dans It's a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d'un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils auront à leur disposition différentes voies :
>Militaire
>Financière
>Scientifique
>Exploration

En construisant des cartes de différentes types, les joueurs développeront leur Empire pour lui permettre d'être le plus productif du monde.

It's a Wonderful World est un jeu de draft et de moteur de production de ressources pour 1 à 5 joueurs.
A chaque tour, les joueurs draftent 7 cartes et choisissent ensuite les cartes qui serviront à gagner des ressources immédiates, et celles qui seront mises en production.

Une cartes entièrement construite s'ajoute à son moteur de production et viendra alors augmenter les capacités de production de ressources automatiques de l'Empire du joueur.

Le jeu sera en démo à Cannes à la fin du mois.
... Afficher plusRéduire

Nous sommes heureux de vous présenter notre prochaine co-édition avec La Boite de jeu . Le jeu sera en démo à Cannes puis fera lobjet dun lancement participatif pour vous offrir le meilleur matériel possible dans le meilleur des mondes !

3 semaines ago

ORIGAMES

#Ilôs, un jeu de Frédéric Guérard, illustré par @Paul Mafayon, co-édité avec La Boite de jeu et distribué par Blackrock Games.😍Bonjour les trolls,

Dimanche 3 février, après le neige, le soleil est présent, et bien présent... Alors, on a eut envie de faire une petite balade en bateau sur l'archipel perdu d'Ilos.

Un très bon jeu familial pour 2 à 5 joueurs dont l'auteur est Frédéric Guérard, illustré par Paul Mafayon et édité par La Boite de jeu et ORIGAMES et enfin , distribué par Blackrock Games.
Vous retrouverez ce jeu à la vente chez mon crémier préféré, à La Citadelle du Joueur à Douai.

Bon, parlons maintenant de cette balade en bateau qui donnera sans doute le mal de mer à ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager ... Mais.... prenez un sac en papier pour respirer dedans.... soufflez.... et laissez vous porter par les vagues à la conquête du précieux trésor ....

Chaque joueur va choisir un paravent,un plateau et des pions de la même couleur ( de jolis Meeples en bois), ainsi que 5 cartes Action. il faut également faire table rase pour installer la zone de jeu à l’aide des tuiles, dont le nombre disponible varie en fonction du nombre de joueurs.Vous allez aménager vos îles au fur et à mesure de la partie pour que vos bateaux puissent accoster et ainsi récolter les ressources dans les mines ou plantations que vous convoitez.

À votre tour de jeu, vous pourrez jouer autant de cartes Action que vous le souhaitez et que vous aurez dans votre main, sans oublier de défausser le nombre de cartes demandées en haut, à droite de celle que vous souhaitez jouer.
Celles-ci vous permettront de jouer vos navires, d’exploiter des mines, de construire des bâtiments, d’explorer des ruines ou enfin d’augmenter la valeur d’une marchandise sur le marché en plaçant un de vos meeples, ce qui permet de se constituer un très joli pactole en fin de partie.
Une fois vos cartes jouées, vous passerez à la phase de production, où vous récupèrerez autant de jetons Ressource que ce que vous indique votre plateau de Production, qui s’agrémentera au fil des tours grâce aux récoltes et mines.
Ces ressources gagnées resteront cachées derrière le paravent. Enfin, vous piochez des cartes, 3 de base plus 1 par navire en jeu et tuile Fort,puis c’est au tour du joueur suivant de jouer.

La fin de partie se déclenche dès lors qu'un joueur aura posé ses 10 pionniers, on fini le tour de table et c'est le décompte des points.

Ps: Attention aux mini trolls, il n'y a pas mieux qu'eux pour jouer le rôle des pirates...

Pour l'heure, ayant fini notre petit voyage en mer, nous partons cet après-midi au far-west... ça va dégainer les colts et même peut-être saigner 😂🤣😂
... Afficher plusRéduire

3 semaines ago

ORIGAMES

Pandaï tant attendu arrive pour le Festival des Jeux Cannes! Un jeu de Igor Polouchine illustré par @Paul Mafayon, pour 2 à 4 pandas joueurs. ... Afficher plusRéduire

Pandaï tant attendu arrive pour le Festival des Jeux Cannes! Un jeu de Igor Polouchine illustré par @Paul Mafayon, pour 2 à 4 pandas joueurs.

4 semaines ago

ORIGAMES

🇨🇭 Info news Suisse 🐄🍫🧀 🎲
Depuis le 01/01/19, nous avons le plaisir d'être distribué en Suisse romande par Klerelo. Chaque professionnel en Romandie peut prendre contact avec ce distributeur pour les jeux des gammes ORIGAMES, Renegade France et Super Meeple. 😊
... Afficher plusRéduire

🇨🇭 Info news Suisse 🐄🍫🧀 🎲
Depuis le 01/01/19, nous avons le plaisir dêtre distribué en Suisse romande par Klerelo. Chaque professionnel en Romandie peut prendre contact avec ce distributeur pour les jeux des gammes ORIGAMES, Renegade France et Super Meeple. 😊
Afficher plus

Les commentaires sont fermés.