Toute l’actu Origames

Toute l’actu Origames


16 heures ago

ORIGAMES

Le Grand Jeu de Rainer Knizia par M. Clément Des jeux et de l'anim' ludique.😊👍Après une bonne période d'inactivité je vais vous parler aujourd'hui de "le grand jeu"

Petite nouveauté éditée par ORIGAMES qui est une localisation de la gamme Osprey Games. L'auteur de ce jeu est tout de même l'illustre Dr KNIZIA.

Dans ce jeu, chaque joueur fait partie de l'élite sociale🎩 Et pour se démarquer des autres membres de cette élite, il va falloir réussir certaines enchères qui peuvent vous rapporter gros💎 Mais il faudra aussi éviter les enchères qui s'avèrent être de mauvais investissements car celles-ci vont vous faire perdre des points de victoires💷

Attention également à ne pas flamber tout votre argent car le joueur le plus pauvre à la fin de la partie sera éliminé 😉 💸

En bref : Bon jeu de bluff, d'enchère et d'opportunisme dans lequel les règles sont facilement assimilées. Les parties ont une durée d'environ 20 minutes donc ce jeu se joue très facilement à toutes occasions.
... Afficher plusRéduire

Le Grand Jeu de Rainer Knizia par M. Clément Des jeux et de lanim ludique.😊👍Image attachment

3 jours ago

ORIGAMES

Dans cette période de pré-campagne Ulule, nous allons partager avec vous une aide de jeu qui va vous donner le ton et l'ambiance du Feu sous la Glace. Il s'agit de l'Avalanche, le journal local de Nangga, où aura lieu le premier tome de la campagne.

C'est une aide de jeu à laquelle les joueurs auront accès, et dans laquelle ils pourront même trouver quelques indices utiles pour leur enquête.

D'autres numéros viendront bientôt, mais je vous laisse pour l'instant avec la belle Flair de Saison : www.shaan-rpg.com/avalanche-n1/
... Afficher plusRéduire

Dans cette période de pré-campagne Ulule, nous allons partager avec vous une aide de jeu qui va vous donner le ton et lambiance du Feu sous la Glace. Il sagit de lAvalanche, le journal local de Nangga, où aura lieu le premier tome de la campagne. 

Cest une aide de jeu à laquelle les joueurs auront accès, et dans laquelle ils pourront même trouver quelques indices utiles pour leur enquête.

Dautres numéros viendront bientôt, mais je vous laisse pour linstant avec la belle Flair de Saison : https://www.shaan-rpg.com/avalanche-n1/

5 jours ago

ORIGAMES

Au Philibar, L'Auberge des Pirates, ça marche ! ... Afficher plusRéduire

Au Philibar, LAuberge des Pirates, ça marche !

 

Commenter sur Facebook

Amandine, regarde comme ça claque^^

1 semaine ago

ORIGAMES

Hello à tous, il est temps de vous parler de la campagne Le Feu sous Glace, que l'on a déjà évoquée dans les derniers suppléments et sur une vidéo de Casus Belli.
C'est un projet de grande envergure qui nous tient particulièrement à cœur car il est porté par des membres de la communauté avec lesquels Julien joue au jeu de rôle toutes les semaines depuis maintenant plus de 10 ans. Ils ont subi tous les crash-tests de la Renaissance de Shaan, testé la campagne de Sareneï et la plupart des scénarios publiés, bref, ils connaissent bien l'univers de Shaan et ont beaucoup influencé sa nouvelle mouture.
L'un d'entre eux, Olivier Auffrédou, s'est lancé il y a 3 ans dans l'écriture d'un scénario, qui a pris peu à peu de l'épaisseur, pour finalement prendre la forme d'une grosse campagne destinée à des personnages-joueurs de haut niveau. Lui-même artiste-peintre, il a forgé l'identité visuelle de sa campagne et s'est fait aider de deux autres membres du groupe, ainsi que de sa compagne, tous artistes et graphistes, pour illustrer des dizaine de paysages et de personnages originaux. Après un an de test, et un peu plus de 100 heures de jeu, en ressortent finalement 3 bouquins de 150 à 200 pages chacun, et tout un tas d'aides de jeux qui les accompagnent en favorisant l'immersion.

Pour faire court, les joueurs vont y incarner des agents du Shendernaor, la force armée héossienne.
Le premier livre les envoie à Nangga, une Cité des Montagnes, pour une enquête urbaine riche en protagonistes.
Le deuxième livre les obligera à gravir La Mâchoire, cette chaîne montagneuse qui domine la ville.
Le troisième livre changera radicalement de décor pour l'Akeneï, cette région australe isolée du reste de l'Héossie et fief d'un nouvel empire darken.

Nous pourrions nous limiter à une impression à la demande des trois livres sur DriveThru RPG, comme nous l'avons fait pour les suppléments précédents, mais nous pensons que cette campagne est l'occasion de lancer un financement participatif qui nous permettrait de vous offrir des livres de bonne qualité, en couverture cartonnée, avec des posters, des aides de jeux imprimées, des cartes de personnages, etc.
Après y avoir longuement réfléchi, et avoir changé au moins 3 fois d'avis, plutôt que de lancer ce financement sur notre site (comme pour la première souscription Shaan Renaissance), nous avons décidé de lancer un financement sur la plateforme Ulule, du 30 septembre au 8 novembre 2019, pour nous ouvrir un peu plus au monde.
Dans cet esprit, on proposera des packs d'initiation et de découverte à des prix cassés pour permettre aux nouveaux joueurs de sauter dans le Shaan à pieds joints.
Mais tout ça, on vous en parlera la prochaine fois !)

Shaaniquement,

Julien et Igor

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Shaan, la meilleure façon de rentrer dans l'univers est de se créer un personnage en 5 minutes sur le site : www.shaan-rpg.com/creation-de-personnage/
... Afficher plusRéduire

Hello à tous, il est temps de vous parler de la campagne Le Feu sous Glace, que lon a déjà évoquée dans les derniers suppléments et sur une vidéo de Casus Belli. 
Cest un projet de grande envergure qui nous tient particulièrement à cœur car il est porté par des membres de la communauté avec lesquels Julien joue au jeu de rôle toutes les semaines depuis maintenant plus de 10 ans. Ils ont subi tous les crash-tests de la Renaissance de Shaan, testé la campagne de Sareneï et la plupart des scénarios publiés, bref, ils connaissent bien lunivers de Shaan et ont beaucoup influencé sa nouvelle mouture. 
Lun dentre eux, Olivier Auffrédou, sest lancé il y a 3 ans dans lécriture dun scénario, qui a pris peu à peu de lépaisseur, pour finalement prendre la forme dune grosse campagne destinée à des personnages-joueurs de haut niveau. Lui-même artiste-peintre, il a forgé lidentité visuelle de sa campagne et sest fait aider de deux autres membres du groupe, ainsi que de sa compagne, tous artistes et graphistes, pour illustrer des dizaine de paysages et de personnages originaux. Après un an de test, et un peu plus de 100 heures de jeu, en ressortent finalement 3 bouquins de 150 à 200 pages chacun, et tout un tas daides de jeux qui les accompagnent en favorisant limmersion. 

Pour faire court, les joueurs vont y incarner des agents du Shendernaor, la force armée héossienne.
Le premier livre les envoie à Nangga, une Cité des Montagnes, pour une enquête urbaine riche en protagonistes.
Le deuxième livre les obligera à gravir La Mâchoire, cette chaîne montagneuse qui domine la ville.
Le troisième livre changera radicalement de décor pour lAkeneï, cette région australe isolée du reste de lHéossie et fief dun nouvel empire darken.

Nous pourrions nous limiter à une impression à la demande des trois livres sur DriveThru RPG, comme nous lavons fait pour les suppléments précédents, mais nous pensons que cette campagne est loccasion de lancer un financement participatif qui nous permettrait de vous offrir des livres de bonne qualité, en couverture cartonnée, avec des posters, des aides de jeux imprimées, des cartes de personnages, etc. 
Après y avoir longuement réfléchi, et avoir changé au moins 3 fois davis, plutôt que de lancer ce financement sur notre site (comme pour la première souscription Shaan Renaissance), nous avons décidé de lancer un financement sur la plateforme Ulule, du 30 septembre au 8 novembre 2019, pour nous ouvrir un peu plus au monde.
Dans cet esprit, on proposera des packs dinitiation et de découverte à des prix cassés pour permettre aux nouveaux joueurs de sauter dans le Shaan à pieds joints.
Mais tout ça, on vous en parlera la prochaine fois !)

Shaaniquement,

Julien et Igor

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Shaan, la meilleure façon de rentrer dans lunivers est de se créer un personnage en 5 minutes sur le site : https://www.shaan-rpg.com/creation-de-personnage/

 

Commenter sur Facebook

Belles couvertures, j’aime beaucoup, dans l’esprit de COPS. Je ne me suis pas encore intéressé à Shaan, mais c’est très inspirant...

Je vous suivrez de tout cœur dans cette aventure shannique! 🙂

Vivement ❤️❤️❤️❤️❤️

J’en serai avec grand plaisir

Je compte bien suivre cette campagne et pourvoir m'initier au JDR

J'en serai aussi !!!! Neeeed !

Ça a l'air top tres intéressé ! 😉

Génial! Y aura t’il la possibilité d’acquérir des produits épuisés comme l’écran, les dés et la carte du monde? Je souhaitais également acheter le livre de base en attendant. Vaut-il mieux attendre car il sera intégré dans les paliers de ce nouveau foulancement? Merci

Cool. Je serais avec vous sur ce coup là. J'ai pas encors acheter tout les supplément mais je deseper pas.

Nicolas Disperati 😉

Ça fait envie !

Audrey Adqiladaia !!! 😍

Lucas Gilbert Strange Seraphim 😍😍

Charles owo

+ Voir plus de commentaires

2 semaines ago

ORIGAMES

Prochaine extension du jeu Cerbère, avec un vrai chien dedans... 🙂 ... Afficher plusRéduire

Prochaine extension du jeu Cerbère, avec un vrai chien dedans... :)

 

Commenter sur Facebook

Haan comment résister à une telle bouille 😀

3 semaines ago

ORIGAMES

GrandBois se prépare !GRANDBOIS
On a reçu les épreuves, ultime étape avant la production finale.
Un moment toujours stressant et émouvant partagé cette année en famille et avec Morgane et Flo des Carnet des Geekeries ;).
Le résultat est vraiment très beau !

Camille Chaussy Illustration Fred Guérard @origames Blackrock Games
... Afficher plusRéduire

 

Commenter sur Facebook

Super jeu, testé au PEL. J'ai même joué avec le créateur et l'illustratrice !

Il sort quand exactement?? Merci.

3 semaines ago

ORIGAMES

#ClashOfRage. L'elfe Raphael Lacaille vous explique comment exterminer vos adversaires, avec raffinement. Un jeu de Frédéric Guérard, illustré par Djib. Une co-édition ORIGAMES - La Boite de jeu. Distribué par Blackrock Games. Merci Es-tu game?!😍🇨🇦

Es-tu game?
😱 CLASH OF RAGE 😱

👉 youtu.be/1JJNnKmk7I8

***gros riff de guitare rock 🎸
ÊTES VOUS PRÊT À LAISSER VOTRE RAGE S’EXPRIMER!??!

Partez à la conquête des Terres d’Émeraude à coup de dés et de miniatures dans ce nouveau titre de La Boite de jeu!!!
... Afficher plusRéduire

 

Commenter sur Facebook

Andaliakä, The Moon Deer ils étaient mieux avant tes cosplays xD

4 semaines ago

ORIGAMES

Une armée de pandas envahit nos bureaux 😱🐼🤣😍
#Pandaï Géant...
... Afficher plusRéduire

Une armée de pandas envahit nos bureaux 😱🐼🤣😍
#Pandaï Géant...

 

Commenter sur Facebook

Je veux 😜

Whoua genial ,j'en prendrai 60 svp !😀😀😀

Oh il faut que je montre ça à mon fils. Le jeu existe en géant ?

ils l'avaient bien dit dans le film : ne pas les arroser (même par temps de canicule) ....🤡

De loin j’ai cru que c’était des moutons 😂

« Fuyez, pauvres fous ! »

ON se croirait à Beauval 🙂

La version géante est dispo à la vente ? Merci 🙂

Nneeed !!!!

Awww ❤

Julie Azriel

Elisa 😱

Cédric Halipre 😮

Charlotte J. Elisa Greef Arnaud Espagne

Silvia Capocelli 😛

Yann Oerlemans 🐼

+ Voir plus de commentaires

Afficher plus

Les commentaires sont fermés.