Souscription Le Secret de mon Père – FAQ

Bienvenue sur la FAQ de la souscription pour le jeu Le Secret de mon Père, qui permettra de répondre à vos interrogations :

Pourquoi est-ce que la version française ne se passe pas sur Kickstarter ?

Nous recevons les fichiers de localisation au moment où la version US part en impression. Et parfois même nous recevons des corrections dans les mois qui suivent. Il est difficile pour Renegade US d’attendre les fichiers traduits de leurs partenaires et le décalage de sortie rend la chose encore plus compliquée. Nous avons donc décidé que désormais Renegade France/ Origames gérerait entièrement ses localisations, ce qui implique de gérer aussi les pledges français et d’en prendre la responsabilité. Cela nous permet également de gérer nos envois différemment comme vous allez pouvoir le voir plus loin.

Aurais-je les mêmes stretch goals que sur KS ?

Oui, même si la version française est indépendante, les composants communs sont produits en même temps et avec la même qualité. De même, cette opération ne verra le jour que si le KS américain atteint son objectif de 10,000$. Dans le cas où elle ne l’atteindrait pas, vous serez remboursé de vos frais de réservation.

Pourquoi réserver mon jeu et ne pas attendre sa sortie en boutique ?

  • Pour l’avoir moins cher 99€ au lieu de 110€ (Prix public conseillé).
  • Pour être sûr d’avoir un jeu réservé. Le jeu n’aura pas de vie en boutique au-delà des commandes faites lors de cette opération. Renegade souhaite que ce produit sorte avec un matériel de qualité supérieure pour renforcer l’immersion narrative du jeu qui l’amènerait à un prix public trop élevé sur le circuit classique. Même s’il y a un pledge boutique, il sera limité en quantité. 
  • Pour nous c’est l’assurance de pouvoir produire un jeu dans les quantités nécessaires sans risque de sur-produire et donc gâcher plus que nécessaire.
  • Les pledges livrés à domicile seront envoyés 3 à 4 semaines avant les pledges boutiques.
  • En souscrivant à ce pledge, soutenir votre boutique devient votre choix puisque vous pouvez choisir le retrait boutique si elle participe à l’opération et finaliser votre achat avec elle. Elle fera sa marge normale et votre pledge sera garanti. Pas de risque pour vous qu’elle n’en ait pas commandé assez et de devoir participer à un tirage au sort ou suivre la règle du premiers arrivés, premiers servis.
  • Si vous avez souscrit à l’option livraison en boutique vous paierez le solde de votre achat à la boutique.

Quand et comment récupérerai-je mon jeu ?

Pour commencer, vous allez juste réserver votre jeu pour un montant de 8€ de frais de réservation. Cette réservation vous permettra de compléter votre commande lors du pledge manager et sera déduite du montant final. Le pledge manager sert à recueillir vos informations de facturation et de livraison. Pendant ce pledge manager vous pourrez choisir de recevoir le jeu chez vous ou de le réserver pour une livraison en boutique. Les jeux seront livrés en Mai 2022 (La version US est prévue pour février 2022). 

Pourquoi est-ce que je l’achète au même prix est-il le même en boutique ou à domicile?

Nous souhaitons associer les boutiques à l’opération mais ça ne peut pas se faire au détriment de notre modèle économique ou des joueurs. Par conséquent le prix doit être le même. En vous proposant cette offre, c’est à vous joueur de décider si vous souhaitez soutenir votre boutique locale. 

Le jeu sera disponible après la livraison des pledges uniquement sur notre site et plus cher.

A qui et quand je paye le prix du pledge?

Au-delà des frais de réservation, le pledge est à 99€.

  • Soit vous payez au revendeur que vous avez sélectionné pour récupérer votre pledge l’intégralité de son coût lorsque vous le récupérez (Vous aurez 1 mois pour récupérer votre commande après votre 1re notification. Au-delà de ce délai, la boutique pourra disposer du pledge et le vendre librement).
  • Soit vous payez l’intégralité de la somme au moment du pledge manager si vous souhaitez être livré chez vous ou qu’il n’y a pas de boutique à proximité qui participe à l’opération. Nous vous contacterons, un mois avant la livraison pour confirmer l’adresse de livraison. Sans réponse de votre part, le pledge sera envoyé à l ‘adresse communiquée dans le pledge manager.

Que se passe-t-il si mon revendeur ne souhaite pas participer à l’opération ? 

Pour pouvoir participer à l’opération et être référencé, votre revendeur devra réserver au moins un pledge boutique de 4 jeux sur notre site ou auprès de nos distributeurs. Elle n’aura pas à payer autre chose que les frais de dossier avant de recevoir les jeux. Bien évidemment nous augmenterons sa commande s’il y a plus de 4 personnes qui réservent leur jeu chez lui sans augmenter ses frais. Si votre revendeur n’est pas encore inscrit lorsque vous effectuez votre réservation, vous pouvez nous indiquer ses coordonnées et nous le contacterons pour lui proposer. Dans le cas peu probable où il refuserait nous vous proposerons un autre revendeur s’il y en a un à proximité, ou nous vous enverrons le jeu directement chez vous après validation de votre paiement. N’hésitez pas également à informer votre revendeur de votre volonté d’acheter le jeu chez lui pour être sûr qu’il souscrive à l’opération. Vous devrez toutefois toujours souscrire à notre offre pour être garanti que votre jeu est réservé.

Pourquoi impliquer les boutiques dans l’opération ?

Les boutiques ludiques sont un relais entre l’éditeur et le joueur. Elles sont là pour vous conseiller. Si vous êtes un client régulier, elle connaît vos habitudes d’achat et peut vous faire découvrir de nouveaux jeux, elle partage votre passion. Chaque fois que nous pouvons, nous essayons de les associer à nos opérations. Elles n’ont pas les moyens et rarement suffisamment de recul pour commander et acheter un nouveau jeu en quantité nécessaire 6, 9, ou 12 mois à l’avance. Avec cette opération, les commandes des joueurs limitent les risques de tous. Les revendeurs n’ont pas à faire d’avance, ils peuvent relayer l’information et vous êtes garanti d’avoir votre jeu sans lui faire d’infidélités 🙂

Est-ce que le prix de mon pledge intègre la TVA?

Si vous êtes en France, Belgique ou Québec, Oui. Si vous êtes en Suisse, vous pouvez avoir des taxes douanières supplémentaires lors d’un envois à domicile.

Est-ce que je bénéficie des avantages de la carte de fidélité de ma boutique s’il en a une ?

C’est à la discrétion de chaque ludicaire. Ils vont faire une marge classique sur le jeu mais c’est à eux de décider si oui ou non il fait partie de leur offre de fidélité. Lorsqu’un ludicaire souscrit à l’opération, il s’engage à vendre les jeux réservés par les joueurs sur notre site au plus cher à 99€ TTC. Il peut les faire payer moins cher ou vendre plus cher les jeux qu’il aura commandés et qui n’ont pas été réservés par des joueurs. 

Que représentent les frais de réservation ?

À partir du moment où vous allez réserver votre pledge nous allons avoir des frais. Ils garantissent votre commande et couvrent les frais bancaires, une partie des frais d’envois et les frais de gestion du pledge. Ils ne sont pas remboursés si vous ne finalisez pas votre commande ou que vous n’allez pas la récupérer dans votre boutique dans le délai d’un mois après avoir été notifié de son arrivée. Ils vous seront remboursés si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer votre commande.