Cerbère

Disponible depuis le 09/11/18.

Cerbère est un jeu semi-coopératif pour 3 à 7 joueurs. Vous incarnez un survivant qui tente de s’enfuir des enfers, en partant du bas du plateau de jeu, jusqu’en haut où vous attendent 3 barques. Vous jouez à votre tour l’une de vos 8 actions sur vos 4 cartes. Les actions vous font piocher des cartes « survie » (bonus) ou avancer. Vous pouvez décider d’avancer seul et/ou de faire avancer les autres joueurs. Ceux qui gagnent sont ceux qui s’échappent avec la seule des 3 barques qui partira. Les barques ont soit 1, soit 2, soit 3 places. Une barque ne part que si elle est complète. Donc jusqu’à 7 survivants au départ, de 1 à 3 places à l’arrivée… l’équation est simple : tout le monde ne sera pas sauvé!


Plus vous avancez vers la sortie, plus la colère de Cerbère augmente. À son maximum, Cerbère part en chasse et remonte le plateau de jeu vers les survivants. Il mangera ceux qu’ils trouvent sur la case où il s’arrête. Mais les joueurs ainsi dévorés n’ont pas perdu! Ils retournent leurs cartes en main et ont désormais 8 actions sur leurs 4 cartes pour empêcher les autres survivants qui les ont laissé derrière d’atteindre le ponton des barques.Promesses, mensonges, alliances, trahisons, vengeance sont les maîtres-mots de Cerbère!

 

Un jeu de Pierre Buty, illustré par Pierre Ples et Jules Dubost, co-édité avec La boite de Jeu, distribué par BlackRock.




Télécharger le Cerbère - Fiche Produit FR